Moving Puppet

http://www.movingpuppet.fr/wp-content/uploads/2012/06/Portrait-Jérôme-Brizé-450x300.jpg

Jérôme Brizé
Producteur délégué

Jérôme Brizé

Biographie

Etre né le même jour que Jim Henson doit influencer une vie ! Après des études de communication et des débuts dans la publicité, passionné par la télévision, Jérôme Brizé devient assistant de production TV sur des programmes cultes comme Le Bébête Show, Hélène et les Garçons, puis journaliste et chef de projets au sein des plus grandes sociétés de production françaises (Coyote Conseil, Fremantle Media, TF1 Production, Paf Productions…).

Rôle au sein de Moving Puppet

Jérôme Brizé est en charge de la production déléguée des programmes de Moving Puppet. Il supervise également le pôle « Création et Développement » de la société et s’occupe du suivi artistique, financier et juridique des projets en développement et en production.

http://www.movingpuppet.fr/wp-content/uploads/2012/06/Portrait-Jérôme-Clauss-450x300.jpg

Jérôme Clauss
Producteur artistique

Jérôme Clauss

Biographie

Plasturgiste de formation, Jérôme Clauss a travaillé de nombreuses années dans la décoration d’intérieur et dans le design automobile (centre de style Citroën) avant de rejoindre au milieu des années 90 les plus prestigieuses équipes du cinéma français (effets spéciaux, décors…). Son aptitude à relever les défis et sa parfaite maîtrise des matériaux de synthèse font rapidement de lui un précieux joker pour mener à bien tous types de projets audiovisuels.

Apres avoir collaboré sur de nombreux long-métrages (Astérix et Obélix, Iznogood, Deux Frères, Taxi, Les Rivières Pourpres, Arthur et les Minimoys…) et films publicitaires, il décide de se consacrer à l’animation. Il supervise la fabrication des personnages Les Grabonautes et donne à la série d’animation en volume une qualité technique jamais égalée en France.

Porté par sa passion d’explorer sans relâche de nouveau univers, Jérôme Clauss fonde en 2006 avec Jérôme Brizé la société Moving Puppet, une production indépendante française, spécialisée dans la création de programmes d’animation hybride mixant marionnette live, stop motion, live action et animation 2D/3D.

Rôle au sein de Moving Puppet

Jérôme Clauss assure la cohérence artistique des programmes de Moving Puppet en étroite collaboration avec les équipes artistiques (écriture, story board…) et techniques (préparation, fabrication de marionnettes, tournage, post-production image/son). Il supervise également la partie « Recherche et Développement » de la société.

Moving Puppet est une société de production indépendante française, spécialisée dans la création de programmes d’animation hybrides mixant marionnette live, stop motion, live action et animation 2D/3D.

Le premier studio d’animation français marionnette

Depuis sa création en 2006, Moving Puppet a mis en place le premier studio d’animation « marionnette » français où sont regroupés en un même lieu bureaux de production, plateaux de tournage, ateliers de fabrication (marionnettes, accessoires, costumes, décors) et studio de post production. Ce lieu, situé dans le Port de Gennevilliers (92) est totalement opérationnel depuis début 2010.

Grâce à cet outil de production, Moving Puppet maitrise de A à Z sa chaîne de fabrication et ainsi optimise ses coûts et délais de production.

 

Moving Puppet, le spécialiste français de la marionnette à l’écran

Moving Puppet fédère tous les talents français de la marionnette. Tous ses collaborateurs ont des compétences spécifiques à la « marionnette filmée », à commencer par les auteurs des scénarios et les réalisateurs.

Dans ce studio qui est avant tout un laboratoire de création et de production, Moving Puppet continue à investir dans la Recherche et Développement (fabrication et animation des marionnettes, techniques de post-production…) mais également dans la formation de futurs collaborateurs (manipulateurs, techniciens de la « marionnette filmée »…).