Moving Puppet

previous

next

A la recherche des outils de production de demain

Etre à la convergence de l’artisanat et des nouvelles technologies de production numériques (marier le “vrai” et le “faux”), tel est le fer de lance de Moving Puppet.

De Miam Miam la mouche à Gribouille en passant par Gorg & Lala, chacune de nos séries d’animation a été produite avec le souci de repousser chaque fois davantage les limites techniques et artistiques de son prédécesseur grâce au développement de nouvelles méthodes de production, de tournage et de post-production.

Nous sommes régulièrement soutenus par le Fonds d’aide à la création visuelle ou sonore (anciennement NTP) du CNC.

 

MOTION’ANIM, un outil de production d’animation en temps réel

Développé sur la série GribouilleMOTION’ANIM permet de mélanger des éléments réels en volume (comédiens, marionnettes, décors…) avec des éléments numériques (animation 2D/3D/motion capture…) et de les prévisualiser grâce à la réalité augmentée sur un plateau de tournage dédié. Cet outil est adaptable dans toute production mélangeant des images réelles et numériques.

*

Apports de la Motion’Anim :
• Optimisation des coûts et du temps de production
• Une image originale, unique et inédite : un vrai facteur de différenciation
• Facilité de production de contenus additionnels pour le transmédia/digital
• Une plus grande liberté narrative pour les séries live (agrandissement d’univers, ajouts de personnages…)
• Assistance à la réalisation et à l’équipe artistique et technique (prévisualisation de la scène finale, direction simultanée de tous les plans et personnages, référence visuelle pour la post-production)

*

Visionnez le making of : https://vimeo.com/95278375

Ils nous ont déjà fait confiance…

Pour toutes informations sur notre atelier et sur les prestations proposées par Moving Puppet (design, fabrication et manipulation de marionnettes), contactez contact[at]movingpuppet.fr